Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
Retour
Julien MULLER
17 juin 2019
Championne de France N2

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter
icoCross16Dark

Championne de France N2

Les filles de l'équipe de squash ont réalisé une superbe performance ce week-end à Bordeaux ou se déroulait les phases finales des championnats de France de Squash et par conséquent les accessions dans les divisions supérieures.

Le T.S.B Jarville, après un très bon parcours dans la phase régulière du championnat le classant à la deuxième place de son groupe, avait pour ambition de monter sur le poduim et ainsi gagner son ticket pour la prochaine saison en nationale 1, l'élite du championnat Français dans lequel évolue notamment Camille Serme (n°1 Française et Top 4 mondial).

C'est donc avec son équipe au grand complet, composée de Fleur Maas, Yuna Loaec, Henora Lanieu, Lucile Gimenes et Typhaine Anghilieri, avec DomDom au coaching que le T.S.B Jarville a fait le déplacement en Gironde.

Le quart de finale oppose le T.S.B à l'équipe de Rouen. Avec la victoire de Fleur et de Yuna et malgré la défaite de Hénora, l'équipe l'emporte 2/1 et se qualifie pour la demi finale face à Antibes.

Lors de cette rencontre, le même scénario se reproduit. Fleur et Yuna remporte solidement leur point avant que Henora ne s'incline, mais la victoire étant la, et par la même l'accession en N1, toutes les filles pouvaient exploser de joie !

En finale, Hénora ne manque pas l'occasion d'amener cette fois ci le point qui fera la différence face à Mulhouse, Fleur devant s'incliner cette fois ci face à la n°1 Mulhousienne.

La montée est donc doublé d'un titre de championne de France de nationale 2, une première pour le club a un tel niveau. Pour la première fois également, une équipe du club évoluera en nationale 1 la saison prochaine, l'occasion d'ouvrir une nouvelle page de l'histoire du T.S.B Jarville, et de vivre assurément de nouvelles émotions fortes.

Félicitations aux joueuses et à leur coah, à tous les partenaires, bénévoles et supporters, qui de prêt ou de loin ont participé à ce succès.

En attendant la saison prochaine, nos encouragements iront à Yuna Loaec, qui en plus de cette fin de semaine splendide, a appris sa sélection avec l'équipe de France pour le championnat du monde junior qui se déroulera à Kuala Lumpur du 30 juillet au 9 août !

Découvrez davantage d'articles sur ces thèmes :
interclub squash
0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Objectif N1 !!!

Objectif N1 !!!

Après une belle première partie de saison (2° de la poule Nat.2) voila la phase finale que nos...

Dominique ARDRY
12 mai 2019
Horaires ouvertures Ascension

Horaires ouvertures Ascension

Votre club reste ouvert pendant le pont de l'Ascension mais adapte ses horaires :- Jeudi 26 mai...

25 mai 2022
Semaine des associations : découvrez nos activités

Semaine des associations : découvrez nos activités

Dans le cadre de la semaine des associations organisées par la Ville de Jarville la Malgrange,...

5 mai 2022
Portes ouvertes du Squash

Portes ouvertes du Squash

Le T.S.B Jarville vous propose de découvrir gratuitement le squash au cours du mois de...

26 août 2021
Ecole de jeunes : Informations de rentrée

Ecole de jeunes : Informations de rentrée

Une saison se termine et nouvelle commence... La rentrée approche et avec elle la reprise...

Julien MULLER
25 août 2021
Pass sanitaire

Pass sanitaire

Suite aux annonces gouvernementales, la mise en œuvre des dispositifs concernant le pass...

20 juillet 2021